Vous avez certainement un logiciel de gestion commerciale.
Si ce n'est pas le cas, attention, vous risquez de ne pas être aux normes légales.
Consultez cette page à ce sujet : https://www.sbxinfo.fr/actu/dispositifs-anti-fraude-obligatoire-sur-les-logiciels_ar391.html
En standard ou avec un module supplémentaire, il est possible de gérer de façon automatisée votre stock : Les Bons de Réceptions Fournisseurs peuvent incrémenter le stock et les Bons de Livraison ou Factures clients peuvent les sortir automatiquement.
Vous pouvez suivre et gérer les articles à différentes étapes de la chaine d'approvisionnement.
Ainsi, il ne vous reste plus qu'à gérer manuellement les pertes, vols ou casses.
Le logiciel vous donnera donc votre stock pour l'inventaire, bien sûr, mais également à n'importe quelle date si vous avez besoin de réaliser une valorisation pour vous ou pour une situation comptable en cours d'année par exemple.
De plus, selon votre logiciel et ses possibilités, en plus de gérer le niveau de stock, vous pourrez catégoriser les articles, gérer des codes-barres, associer une douchette OU une application mobile pour faciliter la vente, la commande, la réception fournisseur ou l'inventaire.
L'inventaire n'est plus une galère, et vous avez toute l'année, en temps réel, une visibilité totale sur votre stock.
Cerise sur le gâteau, si vous intégrez également la planification de la demande, vous serez assuré de pouvoir répondre à toutes les demandes de vos clients, sans détenir trop de stock.
Contactez-nous pour en savoir plus !!