CODIAL MODULE DECISIONNEL

Le module décisionnel apporte aux solutions Codial des fonctionnalités performantes en matière de rapports et statistiques personnalisées.

Le module décisionnel, par CODIAL

Le module décisionnel apporte aux solutions Codial des fonctionnalités performantes en matière d'extraction de données : Création de statistiques et tableaux de bord personnalisés. La gestion de votre entreprise, vos choix décisionnaires sont ainsi basés sur vos propres requêtes. Les données confidentielles sont protégées par un contrôle accès.

Les fonctionnalités : 2 options en fonction de vos besoins et compétences

Utiliser une passerelle MySQL pour l'exportation des informations vers un entrepôt de données (solution de BI, site web)
Utiliser Excel pour créer vos tableaux croisés dynamiques en glissant-déposant

Sous la passerelle MySQL: 

  • Sélectionnez ou créez des requêtes préexistantes (selon votre niveau) grâce aux vues Codial 
  • Exportez vos résultats vers un entrepôt de données MySQL.
  • Actualisez automatiquement vos tables grâce au planificateur de tâches Codial.

 

Sous Excel: 

  • Sélectionnez les données qui vous intéressent grâce aux requêtes fournies personnalisées 
    Une fois que les données sont importées dans Excel vous pourrez élaborer vos tableaux croisés dynamiques sans limites.
  • Vos tableaux sont mis à jour et en forme à chaque actualisation manuelle ou automatique
  • Les données sont facilement transmissible à vos collaborateurs même s'ils n'ont pas d'accès à Codial (fichier Excel ou PDF)..

 

SBX Informatique vous accompagne :

Que ce soit sous Excel ou mySQL, SBX Informatique peut vous accompagner dans l'élaboration de statistiques personnalisées.

 

Les bénéfices

La performance et la facilité d'Excel: 

En autonomie, sans surcout, Codial a fait le choix de proposer une solution connue, utilisée des entreprises et performante dans l'élaboration de statistiques. En bénéficiant de la puissance d'Excel, chaque entreprise pourra élaborer et présenter ses analyses au plus proche des besoins réels
 

  • Ajout de données personnalisées en dur ou dynamiquement (ex. : objectifs des commerciaux).
  • Ajout de graphiques, d'images, de formules de calculs et conversions.
  • Mise en forme facilitée : utilisation de filtres, des paramètres d'affichage et d'impression.
  • Ajout de formulaires et macros VBA (ex. : formulaire pour envoi de rapports par email, formules complexes).
  • Utilisation d'add-ins.
  • Partage facile entre collaborateurs même s'ils n'ont pas accès à Codial.

 

Des outils d'extraction et de construction connectés à MySQL 

  • Créez vos bases et vos tables dans MySQL directement depuis Codial en résultat à vos requêtes.
  • Alimentez automatiquement vos tables à la fréquence désirée grâce au planificateur de tâches Codial.

 

Utiliser le contenu des fiches personnalisées
Codial offre la possibilité de créer, des fiches personnalisées sur les documents ou fichiers de base. Cela permet de renseigner des informations complémentaires de manière normaliser, sur une ou plusieurs feuilles personnalisées.
Exemple:

  • Sur un bon d'intervention, les valeurs de contrôle relevées lors d'opérations de maintenance (pression, niveau d'huile, valeur du compteur...).
  • Sur une fiche client, des informations sur le produit que possède le client (pour une piscine : dimensions, système de filtration, année de construction...).
  • Sur un devis, des informations de configuration produit.

 

En dehors des données natives de Codial, il est possible de récupérer toutes les valeurs des champs créés sur les fiches personnalistes, une manière efficace d'exploiter ses données à des fins prévisionnelles ou pour l'organisation d'éventuelles opération marketing.

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