Prise en charge des formations

De nombreuses solutions existent permettant à un patron, un salarié, un chômeur de se faire prendre en change des formations. SBX Informatique répond aux critères pour que celles-ci soient financées. Les formations sont dispensées quel que soit votre activité et votre statut.

Qui et comment financer la prise en charge des formations ?

Vous êtes travailleur indépendant, cadre, salarié, chômeur,...Chacun d'entre nous a droit d'une façon ou d'une autre à la prise en charge de tout ou partie des formations que l'on souhaite suivre.

Pour cela, de nombreuses solutions mises en place par les gouvernements successifs permettent ceci dans le cadre du versement obligatoire par l'entreprise auprès d'un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé), du CIF (Congé Individuel de Formation), du DIF (Droit Individuel de Formation),...

Dans tous les cas, la prise en charge n'est possible que si le prestataire dispensant la formation a déclaré auprès de la préfecture son activité et possède de fait un numéro d'agrément.

SBX Informatique et la prise en charge des formations

SBX Informatique dispose du numéro d'agrément permettant à ses clients de se faire prendre en charge tout ou partie des formations qu'elle dispense.

Nous proposons des formations informatiques diverses pour les logiciels de gestion commerciale et de comptabilité, de CRM,...

SBX Informatique prend en charge pour vous la partie administrative du montage du dossier de formation auprès de votre OPCA afin que vous ne vous consacriez qu'à la formation à proprement dit.

Même si les formations suivent un plan préétabli et validé par le client, elles sont toujours personnalisées et adaptées au stagiaire. Il n'y a pas de cours magistral lors de nos formations.

Nous disposons également de partenaires vous permettant d'avoir un interlocuteur unique pour l'ensemble de vos besoins en formations 

Nos références et expériences

La formation est généralement couplée à l'achat d'un matériel, d'un logiciel ou d'une prestation de services associée à la formation.

Nous accompagnons entre 20 et 40 entreprises, collectivités et particuliers par an, pour 30 à 60 personnes formées et 100 à 200 heures de formation par an.

Les corps de métier formés sont différents : bâtiment, mécanique, négoce, industrie, mairies, communautés de communes,...

 
 
© 2017 SBX Informatique 04.68.69.16.62
Design : ADAPT-T   Web : Agence TTMO