Comment désactiver la mise à jour vers Windows 10

Comment bloquer cette mise à jour en quelques clics. Après la lenteur du basculement sur windows 7 et une version de windows 8 n'ayant pas vraiment convaincu, Microsoft force le système à activer automatiquement la mise à jour vers windows 10. Mais votre ordinateur n'est pas toujours assez puissant pour le supporter, et vos logiciels ou configuration pas toujours compatibles.

Windows 10 : la mise à jour à tout prix !

Microsoft est prêt à tout pour faire passer sa mise en jour Windows 10. Preuve en est, depuis quelques semaines celui-ci a mis en place un système de pop-up automatique indiquant que le pc allait subir la mise à jour. Cela étant si vous pensiez que fermer cette fenêtre via la croix vous permettait de vous abstenir de la mise à niveau ... il n'en est rien. En effet cliquer sur la croix de la fenêtre impliquait un accord tacite d'acceptation du passage à Windows 10.
Une façon de faire peu scrupuleuse de la part de Microsoft. D'autant plus que la dernière astuce de cette fenêtre ne vous laisse que le choix entre le choix d'une date de mise à jour ou la mise à jour instantanée. Comme l'a expliqué très sérieusement le service communication de microsoft : "la mise à jour vers windows 10 est un choix".

Une mise à jour très risquée et dangereuse.

Avec sa nouvelle interface et ses nouvelles fonctionnalités Windows 10 est très séduisant. Mais tous les logiciels et tous les périphériques ne sont pas compatibles ou ne se ré-installerons pas tout seul : si votre pc à plus de 3 ans, si vous utilisez des logiciels professionnellement et que vous n'êtes pas certain de leur portabilité sous windows10, ou si tout simplement votre imprimante multi fonction ne se réinstalle pas toute seule, nous vous conseillons d'attendre un peu et de prendre conseil auprès de votre service informatique. Car vous risquez de perdre une bonne demi journée de travail, sans compter le temps de vous ré-adapter à un autre système.

Contactez SBX Informatique avant qu'il ne soit trop tard

Nous avons développé un patch de mise à jour qui va désactiver la mise à jour vers windows10.
Vous aurez ainsi le temps de choisir !
Ce patch peut s'effectue en atelier ou s'éxécuter à distance. Nous vous proposons 2 solutions :

Particuliers :

  • Vous ne souhaitez pas passer en Windows 10 :
    dans ce cas nous pouvons désactiver cette mise en atelier pour une prestation forfaitaire en atelier à 15€TTC
  • Vous souhaitez passer proprement à Windows 10 :
    Nous vous proposons une installation forfaitaire en atelier à 60€TTC.

Si c'est déjà trop tard et que vous avez effectué la mise à jour et vous rencontrez des problèmes, nous pouvons soit revenir en arrière, soit corriger les problèmes (tarification après audit en atelier).

Professionnels :

Contactez-nous pour estimer la prestation temps et lieux en fonction de votre parc.

© 2018 SBX Informatique 04.68.69.16.62
Design : ADAPT-T   Web : Agence TTMO