La sécurité passe aussi par les sauvegardes

Chouette les vacances! Profitez de l'absence de vos collaborateurs pour mettre en place une sauvegarde globale.

La sauvegarde, dernier recours contre les accidents et les attaques

Vous lisez ou entendez fréquemment des actualités sur les derniers virus à la mode et les conséquences parfois impressionnantes. Mais savez-vous que seuls 20% des incidents informatiques sont dus à des attaques externes?

En réalité la majorité des incidents informatiques en entreprises sont des conséquences d'actions accidentelles du personnel. En passant du café renversé sur le portable au dossier supprimé ou à la clé usb perdue, les causes sont nombreuses. Mais dans tous les cas, que vous ayez simplement perdu une clé usb ou que votre entreprise soit piratée par le KGB, la première sécurité est celle que vous utilisez toujours en dernier : la sauvegarde.

Profitez des vacances!

La première des sécurités informatique pour une entreprise ou une collectivité reste sans conteste la sauvegarde des données. Il existe de nombreuses solutions matérielles et logicielles permettant de sauvegarder tout ou partie de votre système d'information.

Ces sauvegardes peuvent être bien entendues automatisées pour conserver, en général, les données à l'extérieur de l'entreprise en cas de vol, de dégâts des eaux ou d'incendie sur des disques externes ou sur un espace CLOUD. La période des vacances est un bon moment pour mettre en place ces solutions sur plusieurs postes, sans devoir interrompre le travail des employés... et surtout pour les tester!!!
Combien de temps vous faudrait-il pour retrouver un poste de travail avec toutes vos données et logiciels après par exemple une casse de disque dur?

Consultez-nous pour un conseil sur la solution de sécurité la plus adaptée à votre structure, à votre réseau informatique, à vos données et à votre budget.

 
 
© 2018 SBX Informatique 04.68.69.16.62
Design : ADAPT-T   Web : Agence TTMO