Alerte Virus : pièce jointe Virement Scan

ATTENTION : Ne cliquez pas sur la pièce jointe 'virement-scan.pdf' car celui-ci est le dernier ransomware indétectable par tous les anti-virus!

Le dernier virus "à la mode" se propage par email.

Suite à la prolifération grandissante de chevaux de troie type RANSOMWARE (cryptage de fichiers avec demande de rançon) nous vous demandons de bien vouloir informer vos collaborateurs de ne jamais cliquer sur mail dont l'expéditeur est inconnu. A moins bien sûr que vous souhaitez que vos collaborateurs soient atteints... ce qui n'est pas un bon calcul car ils vous contamineront à leur tour!

Exemple récent d'un client qui arrive il y a deux jours au service technique, désemparé:
Un expéditeur inconnu lui envoit un email avec comme pièce jointe un fichier nommé "virementScan20161003.pdf". Cet email provient d'Allemagne. Curieux, il clique sur le fichier joint... Et il nous appelle 5 minutes plus tard.

Vérifier ou mettre  en place des sauvegardes

Même si nous vous aimons beaucoup, nous préfererions vous voir dans d'autres conditions, par exemple pour mettre en place des solutions de sauvegarde AVANT les infections. Ne cliquez pas sur cette pièce jointe car celui-ci est le dernier ransomware indétectable par tous les anti-virus.

La seule façon de ne pas être infecté par ce genre de menace est la vigilance de chacun ET de penser également à vérifier vos sauvegardes, seule façon de retrouver vos données après ce type d'incident.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

© 2018 SBX Informatique 04.68.69.16.62
Design : ADAPT-T   Web : Agence TTMO